November 5, 2005

Premières Neiges, Gavarnie


Week end de 3 jours bien sympathique. Départ le vendredi soir avec Didier depuis le parking du col des tentes.
Heureusement que j'ai parcouru ce chemin plusieurs fois, car de nuit et dans la tempête de neige, il n'est pas évident de se repérer.
Nous franchissons la cascade des Sarradets tant bien que mal et arrivons au refuge vers 11h.
Sylvio et Léa dorment déjà.

Le lendemain matin, alors que nous étions bien ancrés dans la crasse, les nuages disparaissent soudainement. Ni une, ni deux, nous sortons du refuge et entamons la montée vers la brêche de Rolland tout en contemplant le Marboré complétement platré.

La première descente de la saison s'annonce superbe. Malheureusement pour moi, la fixation de mes telemark cède au 3ème virage...Didier et Sylvio en profite à fond.

Tandis que je redescend à pied pour tenter une réparation à Luz St Sauveur, nous sommes rejoint par Nicolas, Julien et Stéphane qui partent pour la face Est du Taillon et son glacier.

Je rentre juste à temps pour profiter d'une bonne soirée au refuge.

Le lendemain nous atteignons la cime du Taillon (3144m) sous un vent violent et un soleil éclatant. Il est temps de rentrer. La saison a bien commencé.

Fabien, Nico, Julien et Didier au sommet du Taillon

La vidéo du week end



Et enfin, de belles photos de ski shootées par Stephane sur le site de Sylvio...

No comments: