February 19, 2006

La Vall Fosca, Acte 2


Laurent est fin prêt. Il est temps de se rendre sur la ligne de départ.

Nous voilà donc engagés dans cette course de ski-alpinisme dans la catégorie Telemark, au milieu de 300 furieux du ski de rando équipés de materiel ultra léger.

Au départ c'est impressionant, tout le monde part très vite. On aperçoit une équipe de telemarker espagnols qui part devant nous. Nous ne sommes pas trop mal placés, malheureusement, Laurent déchausse dans les premiers raidillons ce qui nous coûte une 30aine de places.

On repart sur un tempo pas trop rapide qui nous permet quand même de reprendre quelques concurents car la pente devient très raide. Au moment du replat, nous rattrapons juste l'équipe de telemark entrevus au départ. Ils filent devant car Laurent doit s'arrêter pour un besoin naturel.

Il faudra tout le reste de la montée pour boucher les 400m qui nous séparent des espagnols, mais là encore ils partent devant dans le descente grâce à une manip de "déphocage" plus rapide.

Nous entamons donc la descente à bloc et les rattrapons avant la forêt. Le reste est avalé à grande vitesse et avec un bon mal de cuisse. Nous doublons encore pas mal d'équipes de skieurs et pénetrons dans l'air d'arrivée au détour d'un virage.

Quelqu'un nous félicite car on est la première équipe en Telemark. On l'a fait ! Ensuite c'est la TV espagnole qui vient nous interviewer!!

Pour finir, nous avons droit à un bon massage au village puis nous redescendons à Pueblo del Segur pour un repas bien mérité et le podium dans une ambiance très festive.

3 comments:

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Domi said...

Récit très sympa pour une étape qui a l'air bien costaud... félicitations a nos telemarkeurs : vous avez réussis une sacrée épopée qui mériterait de doubler les points TPT, car vous n'avez pas été très nombreux à être si courageux...
Fabien, t'es sur la bonne voie pour remporter le trophée ! Continue ! Pyrenees REPRESENT à Ischgl !
Adiù

Domi
Coordinateur France du TPT !