November 26, 2008

Féérie hivernale en Aspe

Départ matinal au dessus de la cabane et d'une superbe mer de nuage.

Après la bonne sortie du matin, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Rendez-vous est pris avec Peio à l'entrée de la vallée d'Aspe. Objectif, monter avant la nuit dans une de ses cabanes préférées, bien à l'abri des foules. 
Cela se confirme en effet, puisqu'il faut faire la trace de bout en bout. Nous sommes du coup bien ralentis et arrivons à la nuit après avoir éprouvé quelques difficultés à trouver notre abri de fortune...Nous ne nous laissons pas abattre pour autant et attaquons un superbe fois gras maison sur pain toasté au feu de bois surmonté de son copeau de brebis..."pas degueu" !
Le lendemain matin, la mer de nuage assure le spectacle tandis que nous cheminons par un itinéraire bis sous le petit massif des tourelles. Descente excellente jusqu'en bas par un temps de rêve. Le reste en image...

3 comments:

peio said...

que de bons souvenirs... a bientôt pour revivre de beaux moments...

Anonymous said...

Bonjour,
On bosse dans la même boite, je suis pour l'isntant au CST. Je découvre ton blog grace à JP Touya : que de merveilles de photos et d'idées d'ascension ou rando!
Apprenti montagnard avec un bon guide comme pote, je découvre et me régale. Merci pour ton site que je conserve comme favoris pour la suite.
Super photos.
Cldt
G.CORBIN

Anonymous said...

Superbes photos et encore une randonnée qui fait rêver quand on subit le temps humide de la Normandie.

Et que dire du repas au coin du feu !

Bonne année 2009

Denis