En route pour l'Ararat
Arrivés à Istambul, nous enchaînons rapidement avec un vol intérieur conduisant à Erzurum en plein coeur de la Turquie. La ville est bordée de montagnes d'origine volcanique (résultat de la faille nord-antolienne) complétement enneigées.
Le voyage se poursuit en bus. Nous piquons plein est. On y découvre une population de plus en plus pauvre et loin de la civilisation moderne. Nous sommes désormais bien loin d'Istambul et de ses airs de capitale Européenne.
Nous évoluons sur un vaste plateau d'atitude (env. 1500m) bordés par des chaînes de montagnes. Après 4 ou 5h de routes, nous apercevons enfin l'Ararat qui scintille avec les dernières lueurs du jour : il domine le plateau de plus de 3500m !
Le bus arrive de nuit à Dogubeyazit à quelques encablures de l'Iran. Nous y retrouvons le reste de l'équipe en provenance du Lac de Van. Le ski est apparament fabuleux dans cette région. Il nous reste peu de temps pour organiser la répartition du materiel. Nous formons des équipes de 2 avec une tente et un réchaud. Le départ est prévu pour le lendemain matin.
Erzurum, transfert du materiel de l'avion au bus
En route pour le Kurdistan
Bergers et leurs moutons sur fond d'Ararat...
No comments:
Post a Comment